1. Comment les avis sont-ils contrôlés ?
Afin de déposer un avis, les Clients doivent avoir fait un achat d’au moins un Produit sur le site www.beenature.be en ayant créé un compte et en s’identifiant. Un email de demande d’avis est envoyé automatiquement aux Client 14 jours après l’achat.
Une modération des avis se fait de façon manuelle par Bee Nature et Bee Nature vérifie que les avis déposés respectent les règles expliquées ci-dessous.
Aucun service externe n’a accès aux avis ni aux données personnelles seul Bee Nature a accès.
Bee Nature rejettera tout avis dont le contenu contreviendrait aux bonnes mœurs, à l’ordre public, aux droits d’autrui ou aux lois et règlements applicables.
De même, afin d’être publié, un avis ne doit pas contenir :
- de commentaires critiques sur les autres avis publiés sur le Site ou sur leurs auteurs ;
- de commentaires relatifs à l’innocuité d’un produit ;
- de caractères aléatoires ou suites de mots sans signification.
A ce titre,
Les avis relatifs aux caractéristiques physiques des produits et à leur usage, qu’ils soient positifs ou négatifs, seront publiés, comme c’est le cas actuellement.
Les avis relatifs aux caractéristiques physiques des produits et à leur usage qui sont accompagnés de commentaires/avis en relation avec le service client (c’est-à-dire les commandes, paiements et livraisons), qu’ils soient positifs ou négatifs, seront publiés également de sorte qu’il n’y ait pas de « sélection » d’avis. Bien entendu, Bee Nature continuera également à prendre contact avec le client pour résoudre d’éventuels problèmes relatifs au service client.
Toutefois, lorsqu’il ressort de l’avis que le produit n’a pas été utilisé correctement (ex : produits corps utilisé sur le visage), Bee Nature prend contact avec le client pour lui expliquer la bonne utilisation du produit, plutôt que de publier l’avis qui pourrait mener à confusion. Dans ces circonstances Bee Nature indiquera au client que son commentaire ne sera pas publié, puisqu’il fait suite à une mauvaise utilisation du produit.
Les avis n’ayant trait qu’au service client (c’est-à-dire les commandes, paiements et livraisons), sans relation avec les caractéristiques physiques des produits et à l’expérience qu’en font les consommateurs en les utilisant, qu’ils soient positifs ou négatifs, ne sont pas publiés. Ces avis seront traités en ce sens que le client recevra une réponse adéquate du service clients.
Les avis comportant des mentions inadmissibles tels que repris dans notre politique d’avis (propos racistes/injurieuses/…) ne seront pas publiés.
En cas de refus de publication d’un avis, le Client sera informé du motif de ce refus par l’envoi d’un e-mail. Dans certains cas, il lui sera proposé de modifier le contenu de son avis et de le redéposer sur le Site.
2. Sous quel délai les avis sont-ils publiés ? Combien de temps les avis sont-ils conservés ?
Les avis sont en général publiés dans un délai de deux à cinq jours ouvrables suivant leur envoi par les Client.
Le contenu des avis publiés sera conservé aussi longtemps que Bee Nature proposera Bee Nature sur son Site.
3. Est-il possible de modifier un avis ?
Une fois un avis envoyé, validé par Bee Nature et publié sur le Site, un Client ne peut pas obtenir la modification ou la suppression du contenu de son avis.
4. Comment signaler un avis ?
Nous pouvons supprimer un avis si :
- son auteur n’était pas autorisé à en écrire un. Par exemple si l’auteur de l’avis est un employé, un concurrent, ou a été payé pour écrire un faux avis
- s’il fiche un contenu préjudiciable ou illégal. Par exemple : discours haineux ou discriminatoire, contenu lié au terrorisme, menaces ou message violent et contenu obscène
- Il contient vos renseignements personnels
- Il n’est pas basé sur une expérience authentique
Nous ne supprimons pas de contenu sous prétexte qu’il ne vous plaît pas ou que vous n’êtes pas d’accord avec son message, ou parce qu’il exprime une critique vis-à-vis de quelqu’un.
Chaque avis ne peut être signalé que pour un seul motif à la fois. Nous évaluons l’avis en fonction du motif de signalement choisi.
Nous vous invitons à adresser votre signalement à notre service Client :
Par courrier : Bee Nature SA, Chaussée de Louvain 435, 1380 Lasne, Belgique
Par email : Sur info@beenature.be
Tout signalement devra être accompagné de l’avis que vous voulez signaler ainsi que du motif. Vous devrez nous faire parvenir votre adresse e-mail et confirmer que les informations que vous avez fournies sont vraies et correctes.
Il est possible que nous vous demandions plus de détails sur le motif de votre signalement. Par exemple ; pour expliquer pourquoi l’avis enfreint nos conditions d’utilisation.
Si l’avis n’enfreint pas nos conditions d’utilisation, le signalement sera rejeté et l’avis restera en ligne.
Si l’avis enfreint effectivement nos conditions d’utilisation mais peut être modifié pour s’y conformer (s’il contient par exemple des renseignements personnels qui peuvent être supprimés), nous demanderons à l’auteur de l’avis qu’il y apporte les modifications nécessaires. Si notre demande reste sans réponse, l’avis sera retiré.
Si l’avis enfreint nos conditions d’utilisation et ne peut pas être modifié pour s’y conformer (par exemple si l’auteur de l’avis n’était pas autorisé à écrire l’avis), il sera retiré.
Compte tenu des évolutions possibles du Site et du Service, Bee Nature se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions d’utilisation sans préavis. Les nouvelles conditions d’utilisation du Service seront, le cas échéant, portées à la connaissance de chaque Client par modification en ligne et seront applicables aux seules notes et commentaires déposés postérieurement à la modification
5. Comment les avis sont triés ?
Les avis sont triés de façon chronologique. Le premier avis qui apparaît est le dernier avis posté.
La note globale indiqué pour chaque Produit est la somme de toutes les notes des avis, divisée- par le nombre d’avis par Produit.
6. Que signifie "client confirmé" ?
Les clients confirmés sont les Clients qui ont posté un avis en ayant fait un achat de ce Produit sur le Site Bee Nature. Désormais, seulement les Clients ayant réellement effectué un achat, savent laisser un avis.